DAMIEN ROGER
Paysagiste DPLG
Chef de projet – Associé

Damien Roger étudie les arts vivants avant d’être diplômé des Beaux-arts de Bourges puis de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles. Paysagiste dplg animé d’une réelle vocation botanique, il reformule cet apprentissage transversal autour de multiples projets mettant en jeu les notions de site, d’usage et de territoire. Travaillant en libéral avant de créer la société Paludes, son travail a donné lieu à des projets de jardins, de parcs, de friches industrielles, de scénographies et d’expositions, que ce soit dans le domaine privé, publique ou institutionnel : le 104, les journées du patrimoine de l’Élysée à Paris, la Galleria Continua à Boissy-le-Châtel, le campus HEC à Jouy-en-Josas, le Point Haut à Saint-Pierre-des-Corps. Impliqué depuis 2012 dans la programmation de l’espace d’art Glassbox à Paris, il accompagne la création émergente et associe architectes et paysagistes à des projets culturels. 

ROBIN WEICHERDING
Paysagiste DPLG
Chef de projet

Robin Weicherding s’intéresse particulièrement au dessin et à l’organisation de l’espace. Après un diplôme en Design d’espace, il s’oriente vers le Paysage et la conduite du vivant en intégrant l’École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles. Il élargit son apprentissage par de multiples collaborations sur différents modes de fabrication du paysage. Il travaille notamment avec l’artiste-botaniste Liliana Motta à Bataville, avec la pépinière Melquior dans le Vaucluse et avec le designer Antoine Boudin au centre d’art Luma, en Arles. Enthousiasmé par les études de paysage à grande échelle, il consacre une année à deux d’entre elles, celle du bassin versant de l’Allier, qui donnera lieu à une édition et celle de la vallée de la Nartuby dans le Var, avec l’aide de Michel Péna. Il obtient le diplôme de Paysagiste DPLG en 2018, travaille en libéral puis intègre Paludes. 

GRETA COLOMBO
Paysagiste
Chef de projet

Diplômée des universités de Gênes et de Turin en architecture de paysage, Greta Colombo continue de nourrir son appétit pour la botanique et l’art des jardins en collaborant en particulier avec le paysagiste Stefano Olivari à Turin. Elle poursuivra plus tard sa formation à l’Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles au sein du CESP. Elle s’enthousiasme pour l’approche française du projet de paysage et prolonge son expérience au sein de plusieurs agences parisiennes. Parallèlement, elle participe à des réflexions sur l’appropriation de l’espace public contemporain et ses enjeux, notamment par l’organisation et l’encadrement d’ateliers pluridisciplinaires, et élabore des projets en Italie, en Espagne et au Liban. 

Clemence Agnez
Curatrice

Marlène Bouana
Sculpture, Décors, Accessoires

Alessandro Bresolin
Paysagiste

Robin Durand
Architecte HMNOP

François Herisset
Paysagiste DPLG

Maxime Maurice
Paysagiste DPLG

Stefano Olivari
Paysagiste

Laura Roubinet
Paysagiste DPLG

Gratianne Scherdlin
Paysagiste


et Maxime Davy, Jean-Baptiste Dumay, Elsa Durand, Hélène Figuier,
Camille Fréchou, Antoine Hibou Cwancig, Mathieu Hugy, Daniel Larralde del Solar, Elena Secondo,